mercredi 22 juin 2016

Bourse aux vélos d'été 13 juillet 2016

 Bourse aux vélos 2016,  mercredi 13 juillet 16h-20h place Monseigneur Ropert à Saint Gildas de Rhuys (coté ouest de la médiathèque).

Pour la vente,  il faut dès maintenant faire un bilan de santé des  vélos  qui parfois qui ne servent plus  depuis un certain temps : d'abord regonfler les pneus, graisser tout ce qui  grince, vérifier les équipements de sécurité... et faire un essai.
Pour être mis en vente à la bourse aux vélos, il faut que ceux-ci soient en état de marche.
Et une fois prêts, un autre destin les attend... Pour pas trop cher, d'heureux nouveaux propriétaires.

Bourse aux vélos, mode d'emploi :
      Je vends mon vélo
  • http://rhuys.fubicy.org/BV2016.pdf Je me présente à l'accueil entre 16h et 17h30    avec mon vélo (étiqueté avec mon nom, adresse et n° de mobile) 
  • Je fixe, en accord avec Bicyrhuys, le prix de mon vélo
  • Je remplis (pour chaque vélo déposé)  le cadre vert du formulaire d'enregistrement (téléchargeable ici),  disponible aussi à l'accueil, et je le fais compléter. Il est préférable d'avoir  téléchargé, imprimé le formulaire et rempli le cadre vert  par avance surtout en cas de dépôts multiples.  
    Et je confie mon vélo pour l'étiquetage, la mise en place et la vente.
  • Je viens récupérer le prix de mon vélo, (ou mon vélo si il n'est pas vendu) entre 19h20 et 20h.      Sur le prix convenu Bicyrhuys retient 10% pour couvrir les frais d'organisation de la bourse aux vélos.
      J'achète un vélo
  • Je me fais remettre un ticket numéroté dès mon arrivée.
  • Je peux entrer sur le site de la bourse à partir de 18h précises ( et pas avant ...).
  • Je choisis le vélo qui m'intéresse, je note le numéro figurant sur son étiquette, qui doit impérativement rester sur le vélo. Si quelqu'un d'autre est intéressé par le même vélo, priorité sera donnée selon le ticket d'entrée de chacun.
  • Je règle à Bicyrhuys le prix du vélo
                           .......et je peux partir à vélo vers de nouvelles aventures....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour à tous , Après une année sabatique notre Blog reprend du service ..! Tout d'abord une très bonne année cycliste, en espérant...